Petites astuces pour amorcer une perte de poids
- Supprimer les féculents lors du repas du soir (pas de pain, de pâtes, de riz, de pommes de terre, de farineux, gâteaux...). Privilégier les légumes crus/cuits +++ et protéines légères type poisson blanc, dinde, poulet.+ ; Diner tôt, c'est à dire avant 20h au plus.
- Essayez vous au jeûne de 16h, au moins une fois par semaine pour commencer. Vous vous alimentez sur une période de 8h, soit matin , midi et stop à partir de 16h; soit midi, soir et stop 20h.
Très confortable, allège le corps, et favorise une meilleure disponibilité énergétique.
- Tentez la monodiète de pommes, le soir pour commencer. Il s'agit de ne consommer que des pommes crues ou cuite en compote sur un repas. Repos digestif assuré, la pectine favorise aussi l'évacuation intestinale.
- Favorise les protéines le matin évite les fringales de fin de matinée, (envie de sucré): oeufs, avocat, noix et oléagineux, graines, poisson fumé.
- Autres conseils/consultation: utilisation d'agar agar, de konjac, d'iode, de son, de phyto drainante, d'exercices sportifs adaptés, de respiration, astuces olfactives...
Galettes de quinoa au chou romanesco
100 g de quinoa, 200 g de chou romanesco, 1 c. à s. d'huile d'olive, 1 oeuf, 1 échalotte, 1 gousse d'ail, sel poivre.
Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, hachez les fleurettes de chou romanesco, et cuire 20 minutes à la vapeur, mélangez chou, quinoa, oeuf. Façonnez des petites galettes et faire revenir dans une poêle antiadhésive pendant 3 minutes de chaque coté.
Faire ses graines germées
Commençons avec la luzerne, encore appelée Alfalfa. Très simple et très bon rendements.
Faire tremper vos graines 4 h dans de l'eau filtrée de préférence. Egoutter vos graines dans un bocal dont le couvercle est perforé et laisser s'égoutter en déclive. Rincer vos graines matin et soir et toujours laisser en déclive. Au bout de 4 à 5 jours vos graines sont consommables. Je vous recommande alors d'évacuer le téguments marrons en les rinçant directement sous l'eau dans vos mains.
Et là, faîtes le plein d'enzymes, de minéraux, de vitamines, de chlorophylle, et d'énergie vitale +++
Pain protéiné sans gluten, sans lactose
200 gr de poudre d'amande, 100 gr de graines de Lin broyées sur le moment, 40 gr de son d'avoine sans gluten pulvérisé au blender, 110 gr d'eau, 2 oeufs, 1 cuillère à café de bicarbonate, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, un peu de stévia, et du sel.
On mélange les éléments secs et on rajoute les éléments liquides. 45 minutes four préchauffé à 160°.