AIDE AU BIEN ÊTRE MENTAL

MAGNESIUM

Le Stress consomme beaucoup de Magnésium, renforce la fuite urinaire au niveau des surrénales et place les personnes stressées souvent en état de vulnérabilité, de manque d'énergie et de grande fatigue. Fatigue , irritabilité, trouble du sommeil, dépression, nervosité, fourmillement, crampes, spasme des paupières, migraines peuvent être des concéquences du manque de Magnésium. Le sport ainsi que certaines périodes de la vie demandent un besoin accru en Magnésium.

Pour augmenter vos apports en magnésium et votre vitalité, privilégiez les céréales complètes, les légumineuses, le chocolat noir riche en cacao (pour éviter les graisses), les oléagineux (en particulier les noix du Brésil, noix de cajou, graine de tournesol, graine de sésame), les fruits de mer (bigorneau cuit par exemple) et une eau riche en magnésium. De plus, la consommation de café doit être limitée pour ne pas contrarier la fixation du magnésium.

En complémentation, le Magnésium sous forme de bysglycinate présente une biodisponibilité et une assimilation excellente. Sa tolérance digestive est parfaite.

Magtorine chez Copmed (code A31832)

Magoptimum chez  Herbolistique (code 31554)

Magnésium Glycinate Plus chez Bionutrics


SE RESSOURCER DANS LA NATURE

La Nature a travers son air pur, ses paysages apaisants, ses odeurs, ses bruits relaxants vous apporte l'énergie dont vous avez besoin pour vous revitaliser. Aujourd'hui les études en neuroscience démontrent que 20 minutes de promenade par jour stimulent le bon fonctionnement cérébral, la créativité et la bonne santé physique. Le contact avec la Nature abaisse le taux de Cortisol, hormone du stress.


RESPIRER : COHERENCE CARDIAQUE

La cohérence cardiaque est un état d'équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines.

La Méthode du 365:

- 3 fois par jour

- respirer 6 fois par minute

- pendant 5 minutes,  le temps nécessaire pour avoir un effet physiologique efficace sur les hormones du stress dont le cortisol.   On s'installe dans un endroit calme et on se recentre sur sa respiration. On compte dans sa tête cinq secondes sur l'inspiration et on expire cinq secondes sur l'expiration. Ceci pendant cinq minutes, les effets ( détente, retour au calme émotionnel, rythme cardiaque équilibré )durent quatre heures.

Voir visuels pour exercices ici